Mon voyage à Londres
- Amelie Marmonier

- 1 oct. 2024
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 20 nov. 2024

Pendant mes vacances de Septembre, j'ai pu enfin aller à Londres (enfin car cela faisait deux ans que je voulais y aller). J'y suis resté six jours et je peux vous dire que j'ai profité à fond de mon séjour. Si jamais vous souhaitez y aller, voici le parcours que j'ai suivi.
Le premier jour :
Saint Paul
Millenium bridge (petite référence à Harry Potter)
London bridge
Tower bridge (qui est pour moi le plus beau monument de Londres avec Big Ben, même si c'est très cliché)
Le deuxième jour :
Wellington Arch
Buckingham palace avec la relève de la garde (nous c'était à 10h mais vous pouvez trouver facilement l'information sur Google)
Saint James Park (où j'ai vu pleins d'écureuils, même si il y en a dans tous les parcs)
Whitehall palace
Big Ben
House of parliament
Abbaye de Westminster
London eye
Waterloo
Leak street (un tunnel de street art)
Trafalgar Square (National gallery)
Piccadilly circus
Harrods
Le troisième jour :
Notting Hill (où se trouve la fameuse Porte bleu du film, et Lancester road là où on trouve toutes les maisons colorées)
Hide park / Kensington garden (princess diana memorial)
Covent garden
Regent’s street
Lego et M&M’s store
Waterstones
Chinatown
Le quatrième jour :
C'était le jour que j'attendais le plus car nous avons fait le Studio Harry Potter. Contrairement à ce qu'on nous avait dit, nous n'avons pas trop fait la queue (ni au début, ni au shop qui d'ailleurs est gigantesque). Peut-être est-ce parce que nous y sommes allées en Septembre ?
Le cinquième jour :
British museum (un musée totalement gratuit)
Camden market (pour la nourriture et le merchandising Taylor Swift)
Regent’s park
Abbey road (le passage piéton des Beatles)
Baker street

Le sixième jour :
Moco Museum (musée payant)
Hyde Park
Natural history museum (musée gratuit sur les dinosaures et pleins d'autres choses mais moi je voulais y aller surtout pour les dinosaures)
Pour manger :
Sachez que la nourriture anglaise n'est pas très bonne. Il y a plein de restaurants italiens qui sont très bien. Chinatown est un bon endroit pour se restaurer. Sinon, si vous visitez beaucoup comme nous avons faits, prenez chez Prêt à manger, c'est super bon.

Pour se déplacer :
Nous avons fait Paris-Londres en Eurostar pour arriver à St Pancras, donc dans la ville. Puis, nous avons pris une carte de métro (la Oyster Card), zone 1 et 2, pendant une semaine qui permet de voyager à volonté dans le métro et les bus. C'est environ 50€ pour une personne pour la semaine avec les deux zones. Ces dernières sont amplement suffisantes pour visiter les endroits touristiques de la ville et faire plein de choses.
Pour les fans des livres en VO :
Je vous conseille d'aller à Waterstones car sur certains livres, ils font une offre pour "un acheter l'autre à moitié prix". Chez WHSmith, ils font pareil, mais pour tous, j'en ai vu seulement un dans une gare.
Crédit photos : Candice et Amélie Marmonier




































Commentaires