Que lire si vous êtes Verseaux ?
- Amelie Marmonier

- 20 janv.
- 2 min de lecture
Verseau (20 Janvier - 18 Février)
Couleur associée : Bleu foncé
Roman : La femme de ménage de Freida McFadden
Résumé :
Chaque jour, Millie fait le ménage dans la belle maison des Winchester, une riche famille new-yorkaise. Elle récupère aussi leur fille à l'école et prépare les repas avant d'aller se coucher dans sa chambre, au grenier. Pour la jeune femme, ce nouveau travail est une chance inespérée. L'occasion de repartir de zéro. Mais, sous des dehors respectables, sa patronne se montre de plus en plus instable et toxique. Et puis il y a aussi cette rumeur dérangeante qui court dans le quartier : madame Winchester aurait tenté de noyer sa fille il y a quelques années. Heureusement, le gentil et séduisant monsieur Winchester est là pour rendre la situation supportable. Mais le danger se tapit parfois sous des apparences trompeuses. Et lorsque Millie découvre que la porte de sa chambre mansardée ne ferme que de l'extérieur, il est peut-être déjà trop tard...
Avis :
J’ai adoré cette lecture. Ce premier tome comporte 3 parties. Je dois avouer que la première partie est intéressante mais très cliché, ce qui est exactement le but de cette partie. C’est le moment où le contexte est posé, on apprend un peu à connaître les personnages et surtout, on se pose beaucoup de questions.
Par contre, la partie 2 est le point de bascule, en tout cas pour moi, et qui m’a vraiment captivé. Je ne pouvais plus lâcher le livre passé ce point crucial. L’autrice nous retourne vraiment le cerveau. La partie 3 est tout aussi intéressante, notamment car on a la conclusion de cette histoire. C’est vraiment ces deux parties où on a enfin les réponses à nos questions et surtout, les choses se dévoilent peu à peu.
Niveau personnage, je ne vais pas en dire beaucoup. Juste qu’il faut se méfier des apparences et faire confiance à son instinct. J’ai hâte de lire la suite et de continuer à lire la plume de cette autrice.
Crédit Photos : Amélie Marmonier, Pinterest pour l'aesthetics
















Commentaires