Ma routine d'oracles
- Amelie Marmonier
- 15 oct. 2024
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 20 nov. 2024
J'aimerais partager avec vous ma routine d'oracle, c'est à dire quelles cartes j'utilise, comment je tire mes cartes, et quelles astuces il faut savoir avant de commencer.
Tout d'abord, il faut savoir que j'aime bien tirer mes cartes quotidiennement pour en apprendre plus sur ma journée, comment elle va se passer, si je peux voir des liens avec des évènements de vie récents, ...
Parfois, cela peut s'avérer vrai, d'autres fois non, mais j'aime bien avoir un petit message chaque jour pour commencer ma journée.
Parmi les cartes que j'utilise, j'ai 3 sets :
This is venice witch de Lili Nguyen - malheureusement (ou heureusement) j'ai épuisé toutes les cartes, c'est-à-dire que je les ai déjà toutes tirés
This is venice witch (shadow edition) de Lili Nguyen - vu que j'ai épuisé la première version, je me suis procurée celle-ci qui contient des messages différents
L'oracle des runes protectrices de Sandytatoo - j'ai aussi choisi ce set de cartes car je me passionne de plus en plus pour les runes (comme dans The Mortal Instruments ou les runes de la mythologie nordiques et vikings)
Comment choisir vos cartes ?
Le choix d'un set de cartes est très important et très personnel. Il faut avoir un lien, une sorte de connexion ou d'attrait avec les cartes, ça ne s'explique par vraiment. Personnellement, j'aime bien mes renseigner en amont avec des vidéos ou en regardant le compte de l'artiste sur Instagram pour découvrir les cartes. Le dos du set aide aussi beaucoup.
J'ai choisi This is venice witch surtout pour les messages et les illustrations. Quant à L'oracle des runes protectrices, c'est surtout mon attrait des runes en tout genre qui m'a donné envie de prendre ces cartes.
Comment je fais pour tirer mes cartes ?
Voici les étapes que je suis lorsque je fais un tirage (personnellement, j'aime tirer une carte) :
J'ouvre ma fenêtre pour aérer la pièce et allume ma bougie
Je mélange les cartes (il est essentiel de les mélanger avant chaque tirage)
Puis, je pose ma question (peu importe laquelle) avec les cartes sur mon cœur pour créer un lien
Je mets les cartes en éventail et j'en choisis une au hasard
Je lis le message de la carte tirée (qui se trouve dans le carnet)
J'essaie de voir s'il y a un lien avec ma vie ou ma journée
Puis, une fois tout cela terminé, je remercie les oracles
Et j'éteins la bougie
Comme je l'ai dit précédemment, le tirage peut parfois marcher, d'autres fois non, c'est assez aléatoire.
Concernant la question, vous pouvez poser n'importe quelle question tant que c'est quelque chose qui vous touche personnellement (la question est assez intime donc vous pouvez la poser dans votre tête ou la chuchoter. Personnellement j'aime poser la question suivante : "Comment va se passer ma journée aujourd'hui ?". Et suivant la carte tirée, j'essaie de voir si le message peut me guider, si cela à un rapport avec quelque chose qui m'est arrivé, si la carte peut m'orienter, ...
Personnellement, j'aime tirer une carte par jour mais vous pouvez très bien tirer plusieurs cartes et orienter votre tirage différemment. Il n'y a pas de règle, c'est plus du feeling qu'autre chose.
En espérant que cela ait pu vous aider.
Crédit photos : Amélie Marmonier
Comments