Mes recommandations webtoon et manga
- Amelie Marmonier

- 13 mai
- 15 min de lecture
Mes recommandations webtoon

Marry My Husband de Lico et Sung Sojak (sur 7 tomes, fini)
Résumé :
Ji Won meurt d'une façon terriblement injuste sous les coups de son mari qui la trompait avec sa meilleure amie. Mais un miracle a lieu et elle se réveille 10 ans dans le passé, alors qu'elle n'était pas encore mariée. Sa vengeance se met en place, elle va faire en sorte que celui qui aurait dû devenir son mari... épouse sa meilleure amie ! Pas sûr qu'ils soient satisfaits du voyage...
Avis :
J’ai été très surprise par ce webtoon. Je ne m’attendais pas à être autant captivée par l’histoire. Ça m’a pris dès le premier ou second chapitre. J’avais la même haine que Jiwon envers Minwhan et Soomin, et clairement cette haine commune est addictive. J’aime beaucoup l’histoire, que je trouve assez originale et un tantinet drôle. J’ai hâte de savoir ce que ça faire Jiwon. Surtout que je pense deviner certaines choses.

Autrice de ma destinée de Jeokbal, Winterleaf et Furik (3 tomes sortis, en cours)
Résumé :
Se retrouver coincée dans le corps de la méchante que l'on a créée, quelle ironie pour une romancière à succès ! Il va pourtant falloir s'accommoder de la situation, même si le passé de la terrible mage Fiona Green n'est pas réjouissant. Née bâtarde, sa famille n'hésite pas à l'envoyer se battre seule contre des monstres à treize ans. Mais la nouvelle Fiona ne pourrait-elle pas mettre à profit ses connaissances des rouages de l'histoire pour changer le cours des évènements ?
Avis :
Je m’attendais pas à autant être prise dans l’histoire de ce webtoon, surtout qu’il commence comme tant d’autres avec le personnage principal féminin qui se réincarne en tant que villaine de son propre roman. On va la suivre alors qu’elle est jeune, là où tout va basculer pour elle.
Ce que j’ai autant aimé dans cette histoire est : en premier, les personnages. Ils sont super bien pensés, on comprend parfaitement qui ils sont, ce qu’ils ont vécu dans le passé (pour certains). Bref, chacun d’entre eux est intéressant à sa façon et tout aussi intriguant. Ensuite, vient l’univers. Un univers de magie, de monstres, de guerre, d’inégalités. Bref, un monde de fantaisie comme je les aime et qui est très bien expliqué. Puis, vient les dessins qui appuie super bien le récit.
Bref, j’ai vraiment adoré cette lecture et je suis très intriguée de savoir ce qu’il va se passer ensuite, notamment comment la relation entre certains personnages va évoluer. J’ai l’impression que la trope found family est de mise ici.

Father, I don't want this marriage de Roal, Yuri et Hong Heesu (5 tomes sortis, en cours)
Résumé :
Vivre dans l'univers d'un roman, qui n'en a jamais rêvé ? Notre héroïne, elle, s'en serait bien passé... Victime d'un accident mortel, elle se retrouve propulsée dans l'histoire du livre qu'elle a lu ! Réincarnée dans la peau de Juvelian, fille de duc odieuse, elle mettra fin à ses jours après avoir été accusée à tort de meurtre... Sauf que ce rôle de méchante condamnée ne lui convient pas ! Notre héroïne décide de réécrire l'histoire et de changer la destinée du personnage qu'elle incarne. Mais prise entre la rancune de son ex-fiancé de prince et le désamour de son duc de père, Juvelian peut-elle seulement espérer échapper à une fin tragique ?
Avis :
J’ai énormément aimé découvrir ce webtoon. Je trouve l’histoire captivante et hyper intrigante. J’ai beaucoup apprécié le personnage principal et je suis super intriguée par ce qu’il va se passer ensuite. J’ai très hâte que la suite sorte. En plus, les dessins sont juste magnifiques et nous plonge hyper bien dans l’histoire.

I don't trust my twin de Gwat, Garamdal et Suol (1 tome sorti, en cours)
Résumé :
Alors qu'elle a tout sacrifié pour ceux qu'elle aimait, elle a été trahie et abandonnée. Mais en passant une étrange porte, là voilà transportée plusieurs années en arrière ! Son objectif dans cette nouvelle vie : se débarrasser de son fiancé parasite et comprendre pourquoi sa jumelle qu'elle aimait tant lui a tout pris... Adieu la jeune fille gentille et naïve. Et si elle formait une alliance avec un duc qui n'aurait d'yeux que pour les garçons ? Il a besoin d'argent, elle a besoin d'un mariage, ce serait parfait. Mais réussira-t-elle à ne pas retomber dans ses anciens travers ?
Avis :
J'ai adoré ce webtoon. J'avais quelques aprioris concernant cette histoire, notamment car l'illustration de la couverture me faisait beaucoup pensé à Seule la mort attend la vilaine. Alors oui, les dessins sont très semblable mais l'histoire est tout autre, et je l'ai adoré.
Au contraire, l'histoire m'a plutôt fait pensé à un webtoon que je surkiffe, Marry my husband. Ici aussi, il est question de vengeance, mais cette fois, sur sa propre sœur jumelle. Cela parle de mensonges, de secrets, de cachoterie, d'intrigue, avec un fond de romance (en tout cas pour ce premier tome, il n'y en a pas mais je sens qu'il va y en avoir). Bref, on ne s'ennuie pas une seconde.
Le récit démarre direct dans le vif du sujet et ça, j'aime énormément. Le personnage de Laurencia est très attachant et j'ai hâte de découvrir ce qu'elle va faire par la suite. C'est très addictif. Je vous le conseille.
Solo Leveling de Jang Sung-Lak, Dubu, Chugong (17 tomes sortis, en cours)
Résumé :
Lorsque d'étranges portails sont apparus aux quatre coins du monde, l'humanité a dû trouver une parade pour ne pas finir massacrée entre les griffes des monstres qu'ils ont apportés avec eux. Dans le même temps, certaines personnes ont développé des capacités permettant de chasser. Ces combattants intrépides n'hésitent pas à foncer au coeur des donjons pour combattre les créatures qu'ils abritent.
Avis :
L'histoire est très intéressante et assez originale. On s'attache facilement au personnage principal, Sung Jin-Woo, et on a hâte de savoir jusqu'où va aller son évolution. On sent que cet univers est empli de mystère et d'actions. En tout cas, on ne s'ennuie pas avec ce webtoon. Je recommande !

A business proposal de Haewha, Narak, Guava Farm et Perilla (4 tomes sortis, en cours)
Résumé :
Opération séduction : oups, c'est mon patron !
Shin Hari était loin de se douter qu'en acceptant de rendre service à son amie, sa vie allait tourner au cauchemar.
En la remplaçant lors d'un rendez-vous amoureux arrangé, la jeune employée se rend vite compte que quelque chose cloche. Le riche et beau prétendant s'avère être... Kang Taemu, son patron !
La vie de bureau devient alors une véritable épreuve du combattant pour Shin Hari qui doit désormais cacher à son prétendant qu'elle est son employée et échapper à ses appels incessants.
Mais tout va empirer quand elle répond enfin au téléphone : Taemu veut l'épouser le plus vite possible !
Retrouvez la comédie romantique coréenne adaptée sur Netflix !
Avis :
Je ne pensais pas que j’allais autant adoré. J’ai déjà regardé la série et j’avais bien aimé mais la, en la lisant dans ce format, j’ai adoré. Il y a quelques différences avec la série mais l’histoire est la même et est très addictive. Déjà, on entre dans le vif du sujet de suite, dès les premières pages et j’ai adoré ça. En plus, les dessins sont tout simplement magnifiques. J’ai tellement hâte de lire le tome 2.

Untouchable lady de Yong Doosik et Kim Mingsung (2 tomes sortis, en cours)
Résumé :
« S'il vous plaît, Hilise. S'il vous plaît, mourez à la place de Gabrielle. » Mon frère toujours digne m'a supplié pour la première fois. Il veut que je meure pour notre demi-sœur, avec qui nous ne partageons même pas une goutte de sang. « Pour la première et la dernière fois, je vous le demande. » J'ai toujours été malheureux, et il n'y a pas d'exception cette fois-ci. La septième fois que j'ai été trahi et tué, j'étais complètement libéré de sentiments persistants. « Je suis heureux que vous soyez un salaud jusqu'à la fin. » Je ne serai plus influencé par l'amour. C'est à mon tour de les abandonner en premier.
Avis :
J'ai bien aimé ce premier tome. Alors oui, l'histoire n'est pas originale, certes, mais j'ai tout de même été plongée dans le récit et j'ai surtout beaucoup aimé le personnage principal. J'ai hâte de voir ce qu'elle va faire par la suite.
Dans ce tome, on parle de revivre une énième vie après avoir été tué, on parle de vengeance, on parle de magie et d'héritiers. Ce sont des sujets qui reviennent souvent dans les webtoons, cependant, il y a tout de même des zones d'ombres et de mystères qui planent dans cette histoire. J'ai trouvé que c'était bien mené dans ce premier tome car j'ai hâte d'en savoir plus.

Morgana et Oz de Miyuli (2 tomes sortis, en cours)
Résumé :
Lorsque Morgana la sorcière maladroite rencontre Oz le vampire un peu punk, les étincelles fusent !
C'est le dîner de la dernière chance pour trouver une solution au conflit entre le clan des Vampires rouges et la famille de sorciers Winterberry. Mais rien ne se passe comme prévu : touché par un des sortilèges hasardeux de Morgana, Oz est transformé en chat.
Les deux adolescents pourront-ils briser le sort ? Et surtout éviter une guerre sans pitié entre leurs deux familles ?
Avis :
J’ai beaucoup aimé l’histoire entre une sorcière maladroite et un vampire un peu punk qui se battent chacun pour défendre leur clan. Les personnages sont touchants, Oz en chat est si mignons, et il y a plein de mystères. Entre magie, vampires, secrets et des personnages principaux grumpy x sunshine, cette histoire démarre super bien. J’ai hâte de lire la suite (qui est disponible gratuitement sur Webtoon). Si jamais vous décidez de l’acheter un livre, il correspond aux 19 premiers chapitres et le tome est vraiment gros, mais ça se lit hyper facilement et rapidement.
Qu'est ce qui cloche avec secrétaire Kim ? de Kim Myeongmi (6 tomes, fini)
Résumé :
Lee Yeong Jun est l'héritier d'une entreprise prestigieuse, qu'il mène à la baguette. Beau, intelligent mais surtout imbu de lui-même, il considère qu'il est l'image de la perfection. Alors, quand sa secrétaire personnelle, Kim Mi So, lui annonce qu'elle veut démissionner, c'est la douche froide ! Qu'est-ce qui lui est bien passé par la tête, après neuf ans de bons et loyaux services ? Pour la garder auprès de lui, Lee Yeong Jun est prêt à tout... même les plus grandes excentricités !
Avis :
Je me suis laissée tenter par cette saga en lisant le résumé. Et je fus agréablement surprise. L’histoire tourne autour d’une secrétaire qui veut quitter son travail car son patron est arrogant et narcissique. Mais comme elle est compétente dans son travail, il ne veut pas se séparer d’elle et il est donc prêt à tout faire pour qu’elle reste. Dans ce manga, on retrouve une romance qui prend place petit à petit mais pas que ça…

Seule la mort attend la vilaine de Suol & Gwon Gyeoeul (6 tomes sortis, en cours)
Résumé :
Une aventure romantique et dangereuse au cœur d'un jeu vidéo aux règles peu ordinaires.
Après avoir enchaîné les parties du dernier jeu mobile à la mode, une jeune femme s'endort. À son réveil, elle se rend compte qu'elle s'est réincarnée dans un des personnages du jeu : Pénélope, la fille adoptive du duc Eckart. Elle joue le rôle de l'antagoniste, celle dont la mort est assurée à chaque partie.
Afin d'échapper à une fin funeste, la jeune femme devra faire des choix difficiles pour se faire apprécier de son entourage, à commencer par sa propre famille.
Avis :
L’histoire est assez intrigante mais je n’ai pas beaucoup aimé le fait que le personnage principal rentre dans un jeu où on lui dicte ses actions. Heureusement, ça ne dure qu’un temps, et on en apprend un peu plus sur elle, son passé et le personnage qu’elle incarne. Le personnage de Pénélope est super intéressant. Elle est charmante et très intelligente dans le choix qu’elle fait.
Par contre, en ce qui concerne ses « frères », je reste dubitative. Il y a encore trop de mystère et de non-dit par rapport à leur passé avec Pénélope. Je commence à croire que le jeu cache quelque chose de plus grand encore.
Dans ce manga, on a le droit à de l’action, de la trahison, des supercheries, bref que des choses que j'aime.
Mes recommandations manga

My Happy Marriage de Akumi Agitogi, Rito Kousaka (5 tomes sortis, en cours)
Résumé :
Une romance située dans le Japon ancien, avec ses us et coutumes, ses mariages arrangés… et ses liens avec un univers surnaturel intrigant. Miyo Saimori est une jeune fille qui descend d'une longue lignée de nobles dotés de pouvoirs surnaturels. Mais elle, elle en est dépourvue. Alors sa famille la rejette et la livre en pâture à la famille Kudô, pour épouser leur chef, réputé cruel et sans coeur.
Avis :
J’ai beaucoup aimé ce manga. Le début est un peu dur à lire car cela traite de maltraitance et d’injustice. Mais c’est ce qui rend cette histoire plus belle. De plus, les personnages principaux sont si touchants (Miyo, Kudô et Yurie). Même si ce n’est que le début, on devine facilement ce qu’il va se passer après. Et on a le droit à un petit mystère concernant la mère de Miyo pour nous tenir en haleine pour la suite.
A sign of affection de Morishita Shuu (11 tomes sortis, en cours)
Résumé :
Yuki est une étudiante qui, comme beaucoup d'autres, construit son quotidien autour de ses amis, des réseaux sociaux et de ce qu'elle aime. Mais quand un jour, dans le train, elle croise un jeune homme qui voyage à travers le monde, son univers va être chamboulé : ce dernier, bien que trilingue, ne connaît pas la langue des signes. Pourtant, très vite, il manifestera pour elle un intérêt bien particulier… Comment réagira-t-elle face à ce camarade d'université entreprenant et communicatif ?
A sign of affection décrit avec pudeur et simplicité l'histoire d'amour entre une jeune femme sourde et un grand voyageur. à n'en pas douter, les personnages de ce manga ne manqueront pas de vous émouvoir !
Avis :
J’aime beaucoup ce premier tome. L’histoire est assez originale, j’ai énormément apprécié que ça aborde le sujet de la surdité et de voir le quotidien de personnes sourdes. C’est aussi très mignon et ça a l’air d’être une lecture douce et apaisante. J’ai hâte d’en savoir plus sur les personnages.

Les carnets de l'apothicaire de Natsu Hyuuga, Itsuki Nanao et Kurage Neko (14 tomes sortis, en cours)
Résumé :
À 17 ans, Mao Mao a une vie compliquée. Formée dès son jeune âge par un apothicaire du quartier des plaisirs, elle se retrouve enlevée et vendue comme servante dans le quartier des femmes du palais impérial ! Entouré de hauts murs, il est coupé du monde extérieur. Afin de survivre dans cette prison de luxe grouillant de complots et de basses manœuvres, la jeune fille tente de cacher ses connaissances pour se fondre dans la masse.
Mais, quand les morts suspectes de princes nouveau-nés mettent la cour en émoi, sa passion pour les poisons prend le dessus. Elle observe, enquête... et trouve la solution ! En voulant bien faire, la voilà repérée... Jinshi, haut fonctionnaire aussi beau que calculateur, devine son talent et la promeut goûteuse personnelle d'une des favorites de l'empereur. Au beau milieu de ce nid de serpents, le moindre faux pas peut lui être fatal !
Avis :
J’ai enfin commencé ce manga que je vois passer partout. Je trouve l’histoire hyper originale et je suis très intriguée par celle-ci. J’ai hâte de découvrir où ça va mener. J’ai beaucoup aimé le personnage de Mao Mao, elle est simple et elle sait ce qu’elle veut. J’espère que les prochains tomes pourront m’en révéler plus sur son passé. Et bien sûr, j’adore sa relation avec Jinshi.
En scène ! de Cuvie (24 tomes sortis, en cours)
Résumé :
La vie de Kanade bascule le jour où elle assiste au spectacle de danse de sa voisine. Fascinée par la grâce de la jeune fille, Kanade n'a plus qu'un rêve en tête : devenir ballerine ! Mais la danse est une école difficile, surtout si l'on n'a pas de prédispositions particulières.
Cependant, malgré les obstacles et les déceptions, Kanade s'accroche. Et elle découvre vite que même les plus douées sont confrontées à l'échec...
Avis :
J'adore ce manga. L’histoire est intéressante et touchante. J’adore le personnage de Kanade, voir sa passion et son évolution au sein de ce monde. Et puis, j’ai toujours été passionnée moi même par la danse classique. C’est peut être pour ça que j’aime autant cette histoire.

Le comte de Monte-Cristo de Crystal S. Chan, Nokman Poon et Alexandre Dumas (1 tome, fini)
Résumé :
Une conspiration et une erreur judiciaire transforment le noble Edmond Dantès en un implacable agent du destin : le Comte de Monte-Cristo. Obsédé par la vengeance et le pouvoir donné par la providence, le Comte prend sa revanche sur ceux qui l’ont enfermé dans un sombre cachot pendant quatorze années. Cependant, s’agit-il de justice ou d’orgueil démesuré ? Le Comte le sait-il lui-même ? Une trépidante saga aux multiples rebondissements mêlant intrigues et trahisons, dans un conflit entre le bien et le mal.
Avis :
Quand j’ai vu que cette œuvre était retranscrit en version manga, j’ai trouvé cela hyper intéressant de pouvoir lire cette histoire sous une autre forme. J’ai été happé par les dessins et c’est comme ça que je me suis retrouvée à lire ce manga. Je tiens à préciser que je n’ai jamais lu le roman original mais après quelques recherches, l’histoire retranscrite est bien la même (certes, ils ont raccourci des passages mais je trouve que c’est très bien fait).
J’ai adoré ma lecture. L’histoire est passionnante et j’ai été agréablement surprise de découvrir une histoire quelque peu différente du film. Bien évidemment, j’ai adoré le personnage d’Edmond mais aussi celui de Maximilien. Le manga comporte 15 chapitres, avec des dessins magnifiques qui m’ont bien plongé dans le récit. Franchement, je recommande si vous avez aimé le roman et/ou le film car c’est très bien fait.

Spy x Family de Tatsuya Endo (14 tomes sortis, en cours)
Résumé :
Twilight, le plus grand espion du monde, doit pour sa nouvelle mission créer une famille de toutes pièces afin de pouvoir s’introduire dans la plus prestigieuse école de l’aristocratie. Totalement dépourvu d’expérience familiale, il va adopter une petite fille en ignorant qu’elle est télépathe, et s’associer à une jeune femme timide, sans se douter qu’elle est une redoutable tueuse à gages. Ce trio atypique va devoir composer pour passer inaperçu, tout en découvrant les vraies valeurs d’une famille unie et aimante
Avis :
WoW, j’ai énormément aimé cette lecture. Je pensais que ce manga allait autant me plaire mais j’ai tout aimé. L’histoire est prenante, hyper drôle et j’ai beaucoup trop hâte de voir comment tout cela va évoluer pour nos personnages. D’ailleurs parlons des personnages. On a Twilight, que je sens que je vais adorer. Je le trouve trop classe. Anya est trop mignonne. Elle est à la fois entremetteuse et hyper drôle. Quant à Yor, elle est badass. Bref, j’adore.
Le goût des fraises d'Irono (4 tomes, fini)
Résumé :
Sara, une étudiante de 20 ans, remplace temporairement son granp-père dans l'exploitation de fraises familiale, avec l'aide de Minori Sugiura, un producteur de 33 ans. D'abord effrayée par son nouveau collègue, Sara va découvrir une facette inattendue de lui, donnant naissance à des sentiments... De son côté, Minori est sous le charme, mais peine à exprimer ce qu'il ressent pour la jeune femme...
Avis :
J’ai énormément aimé cette lecture. C’est doux, l’histoire est toute mignonne, la romance aussi. C’est la trope grumpy x sunshine, dans l’univers de la fraise. Franchement, j’ai beaucoup aimé et je lirais pour sûr la suite.

L'extraordinaire apothicaire de Yuka Tachibana, Yasuyuki Syuri, Fujiazuki (9 tomes sortis, en cours)
Résumé :
Sei Tanakashi, une employée de bureau japonaise de 20 ans, est soudainement invoquée dans un "autre monde".
Mais le Premier Prince du Royaume de Slantana reconnait pour "Sainte", Misomo Aira, une jeune fille de 16 ans également invoquée, pour lutter contre les "Miasmes" qui ravagent son pays.
Totalement négligée par le prince, elle commence à travailler dans un laboratoire en cachant son identité d'invoquée. Elle fabrique des potions et des cosmétiques puis utilise sa magie pour guérir des gens et peu à peu, certains se demandent si elle est une "Sainte"....
Avis :
J’ai vraiment beaucoup aimé ce manga. Bon on se doute déjà de quelques petits détails mais je dois dire que l’histoire est très prenante. Les personnages et l’univers sont bien faits et bien pensés. Sei est très intelligente et j’ai énormément apprécié sa personnalité. J’ai aussi bien aimé Jude, le directeur et mon personnage favoris, Hawke. J’ai tellement hâte de lire la suite.

Bibliophile princess de Yui Kikuta (8 tomes sortis, en cours)
Résumé :
Jeune fille issue de l’aristocratie, Elianna est passionnée par les livres. Elle est la promise du prince héritier, son altesse royale Christopher. Sauf qu'en réalité, ces fiançailles ne sont qu'une façade : en échange de cette union, le prince laisse Elianna accéder à la bibliothèque royale comme bon lui semble. Quelques années plus tard, la jeune femme apprend que Christopher aurait une autre prétendante... Elianna se prépare donc à voir ses fiançailles annulées. Mais la situation va se révéler bien plus complexe qu'elle ne l'imagine…
Avis :
J'ai énormément aimé ce premier tome. J'ai été tellement touchée par Elianna, j'ai ressentie ses émotions et du coup, j'ai été prise dans ma lecture très rapidement. Après, cela aide qu'elle aime les livres autant que moi.
Le personnage d'Elianna est douce, intelligente et ne se préoccupe pas de rumeurs de la cour. Elle vie sa vie, reste un peu dans sa bulle et ça lui convient parfaitement.
J'ai aussi beaucoup aimé le personnage du prince. J'ai hâte d'en savoir plus sur lui. Il y a aussi les autres personnages, plus secondaires, qui sont tout aussi intéressant.
Dans ce premier tome, on va avoir le droit à une intrigue à la fois politique et romantique qui laisse planer ce mystère. J'espère que les prochains tomes répondront vite à mes questions.
Mashle de Hajime Komoto (18 tomes, fini)
Résumé :
Élevé au fond de la forêt, Mash Burnedead partage ses journées entre séances de musculation et dégustation de choux à la crème. Mais un jour, un agent de police découvre son secret : il est né sans pouvoirs magiques, ce qui est puni de mort! Pour survivre, il va devoir postuler à Easton, une prestigieuse académie de magie, et en devenir le meilleur élève... La magie n'a plus qu'à bien se tenir : avec sa musculature affûtée et sa force hors du commun, Mash compte bien pulvériser tout les sorts et briser les codes de cette sociétéc!
Avis :
Bien que beaucoup d’éléments ressemblent à ceux d’Harry Potter, j’ai bien aimé l’univers de ce manga, surtout avec le personnage principal. Les mangas sont emplis d’actions en tout genre et j’ai hâte de continuer cette saga pour voir comment évolue les personnages.
Crédit photos : Amélie Marmonier








Commentaires