Mes recommandations lectures pour ce printemps
- Amelie Marmonier

- 25 mars
- 17 min de lecture
Mes recommandations :

Check & Mate - Ali Hazelwood
Résumé :
Après que les échecs ont détruit sa famille, Mallory a juré de ne plus jamais y jouer. La jeune femme se consacre désormais entièrement à son travail de mécanicienne pour subvenir aux besoins de sa mère et de ses soeurs. Elle accepte néanmoins à contrecoeur un dernier tournoi, où elle affronte le champion du monde en titre, bad boy prodige des échecs. Une attirance inattendue naît entre eux.
Avis :
Alors, wow ! Ce livre est juste parfait. C’est clairement le plus gros coup de cœur que j’ai jamais eu pour un roman. Ali Hazelwood est juste un pur génie.
Déjà, ça se passe dans l’univers palpitant des échecs. Je trouve ce monde si passionnant et ça provoque une tension dans le livre que je ne peux qu’adhérer. Ça me rappelle tellement la série The queen’s gambit. En plus, on aborde le sujet des femmes dans le monde de la compétition aux échecs, du fait notamment qu’elles aient beaucoup de remarques parce que ce sont des femmes.
Ensuite, les personnages ! Ils sont parfaits. On a tout d’abord Mallory, que j’ai adoré. J’ai été touché par le fait qu’elle prenne soin de sa famille, par l’histoire avec son père, par sa relation avec Defne, Oz et surtout Nolan. Et, on a Nolan. Le mec parfait ! Mais vraiment parfait. Il est touchant, sensible, tellement attachant. On ne peut que l’aimer.
Puis, on a un parfait combo entre romance, jeu, et humour (merci à Sabrina et Darcy qui m’ont fait mourir de rire, et merci au chapitre 10, qui est LE meilleur chapitre du monde).
Mention spécial (que j’ai adoré) à l’orientation sexuelle des deux protagonistes.
La seule chose qui manquait, c’était que j’aurais voulu en lire plus sur Mal et Nolan. J’aurais pu continuer à lire encore et encore. Et clairement, je le sais, je vais relire cette sublime histoire plusieurs fois.
Pourquoi je le recommande :
Ma romance préférée
Le monde des échecs
Nolan

Un printemps pour te succomber - Morgane Moncomble
Résumé :
Fleuriste fauchée, Nolia se tourne vers son ultime espoir pour s’en sortir : sa famille. Elle ne pensait cependant pas que le prix à payer pour son aide serait de se marier. Avec son ex. Face à l’adversité, incapable de retourner vers son passé toxique, elle décide de s’allier à un inconnu dans le plus grand mensonge de sa vie.
L’heureux élu, c’est lui : Camille Levesque.
Fondateur d’une application d’escorting.
Son faux fiancé.
Milliardaire à la réputation de playboy, Cam occupe régulièrement les unes de la presse à scandale. Au point d’entacher la réputation de son entreprise et de risquer de tout perdre. Pour redorer son blason, s’afficher comme un homme prêt à s’engager pourrait s’avérer payant.
La perle rare pour cela, c’est elle : Magnolia Kumar.
Mère célibataire et féministe.
Qui accepte de devenir sa future femme, du moins en apparence.
S’ils se promettent de ne jamais tomber amoureux, le fil rouge du destin pourrait finir par les rattraper…
Avis :
J’ai complètement et totalement succombé à ce tome. Il est juste incroyable du début à la fin. J’ai vraiment tout aimé : l’histoire, les personnages, …
Bon, je dois avouer que le personnage de Camille y joue pour beaucoup. Ce mec est tout simplement parfait.
J’ai aussi énormément apprécié Nolia, sa douceur, sa gentillesse, ses peurs aussi.
Ensemble, ils forment un duo incroyable.
Ce tome est donc mon préféré (pour le moment) de la saga. Le destin prend une tout autre forme dans ce roman et j’ai trouvé ça hyper bien joué de la part de Morgane Moncomble.
Le seul petit défaut que j’ai trouvé est qu’il y a une petite erreur dans les temporalités à un moment donné. Mais cela ne m’a pas empêché de dévorer et d’adorer ce tome.
Pourquoi je le recommande :
J'ai adoré cette histoire
Pour Camille
Pour la relation mère/fille

The Prison Healer - Lynette Noni
Résumé :
Kiva Meridan, dix-sept ans, a passé les dix dernières années à lutter pour survivre dans la tristement célèbre prison de Zalindov, où elle occupe le poste de guérisseuse. Quand la Reine Rebelle est capturée, Kiva est chargée de la maintenir en vie le temps que celle-ci subisse le Supplice, une série d’épreuves contre les quatre éléments - l’air, le feu, l’eau et la terre -, réservées aux criminels les plus dangereux. C’est alors que Kiva reçoit un message codé de sa famille : Ne la laisse pas mourir. Nous arrivons. Consciente que les épreuves achèveront la reine gravement malade, Kiva se dévoue pour prendre sa place, au péril de sa vie. Si elle réussit, elle et la reine retrouveront la liberté. Mais personne n’a encore jamais survécu au Supplice… Alors qu’une épidémie mortelle ravage la prison, qu’un mystérieux nouveau prisonnier fait battre le cœur de Kiva et qu’une rébellion se prépare, la guérisseuse pressent que ses épreuves ne font que commencer…
Avis :
J’ai beaucoup aimé cette lecture. Je suis vite rentrée dans l’histoire mais j’ai trouvé certains moments un peu plat, trop descriptif, avec peu d’actions (même si il y en a beaucoup dans le récit) et j’ai parfois eu du mal à tourner les pages. Par contre, la fin et les révélations qu’elle révèle m’ont complètement retourné le cerveau. Parce que ça change beaucoup de choses. J’en ai deviné certaines mais je ne m’attendais absolument pas à ce que ça aille aussi loin. En tout cas, ça promet pour la suite !
Pourquoi je le recommande :
Une saga incroyable
Pour Kiva et Jaren
Pour lire le tome 2 et découvrir Caldon (aka le meilleur personnage)
La plume addictive de Lynette Noni
Les plot-twists

Rebel University : Hot as Hell - Alicia Garnier & Alfreda Enwy
Résumé :
Défenseur de l’équipe de hockey, les Grizzlys, Hunter Clark fait partie de l’élite de Rebel University. Son prénom – comme celui de ses trois colocs - est sur toutes les lèvres du campus. Pourtant ce n’est pas la célébrité qui va lui faire perdre la tête mais sa rencontre inattendue et explosive avec Harper.
Qui est cette Harper ? Non seulement elle est insensible à son charme mais en plus elle ne semble pas l’apprécier, lui que tout le monde adore grâce à sa merveilleuse personnalité ! Quel culot !
Ne lui en déplaise, Harper ne ressemble en rien aux filles qu’il a l’habitude de fréquenter. Une taille plus size qu’elle assume pleinement en la défendant sur ses réseaux sociaux consacrés au body positive, des études de journalisme qui la passionnent, elle a clairement autre chose à faire qu’aduler un sportif comme Hunter.
Mais un coup du sort va les obliger à passer beaucoup de temps ensemble. Hunter y voit l’occasion parfaite de lui montrer pourquoi tout le monde l’adore et qui sait, peut- être, la faire craquer pour lui ?
Avis :
J’ai énormément aimé ce livre, notamment Harper. J’ai bien apprécié sa force de caractère et surtout son combat de body positive. J’ai trouvé son personnage assez atypique et ça fait du bien. Parce que ses paroles ont du sens et on s’y retrouve beaucoup (en tout cas, je m’y suis retrouvée dedans).
J’ai aussi adoré les piques entre elle et Hunter. Elles étaient épiques. J’avais l’impression d’être dans un match de ping pong. C’était addictif.
Quand à Hunter, ce que j’ai apprécié chez lui, c’est sa simplicité.
Bref, cette histoire est très belle, avec des messages forts et une romance qui fait du bien.
Pourquoi je le recommande :
Une très belle romance
Body positive
Les piques entre Harper et Hunter

Belladonna - Adalyn Grace
Résumé :
On dit que cinq baies de belladone suffisent pour mettre fin à une vie. Orpheline depuis son plus jeune âge, Signa, 19 ans, a été élevée par une série de tuteurs dont l'intérêt pour sa richesse surpassait leur souci pour son bien-être. Chacun d'eux a connu une fin prématurée.
Aujourd'hui, les seuls parents restants de Signa sont les Hawthorne, une famille excentrique vivant dans un domaine à la fois éclatant et lugubre. Le père de famille tente de surmonter la perte de sa défunte épouse en organisant des fêtes décadentes, tandis que son fils lutte pour sauver la réputation déclinante de la famille et que sa fille est affligée d'une maladie mystérieuse. Lorsque l'esprit agité de leur mère apparaît, prétendant avoir été empoisonnée, Signa réalise que la famille dont elle dépend pourrait être en grand danger.
La meilleure chance pour Signa de découvrir le meurtrier réside dans une alliance avec l'Ange de la Mort lui-même, une ombre fascinante et dangereuse qui ne l'a jamais vraiment quittée. Bien qu'il ait rendu sa vie difficile, il lui montre que leur connexion grandissante peut être plus puissante, et plus irrésistible, que ce qu'elle avait jamais osé imaginer.
Avis :
Pour moi, ce livre est un vrai coup de cœur.
Dès le début j’ai été happé dans l’histoire, car je trouvais le personnage de Signa très intriguant, à cause de son passé, de ses capacités et de sa relation avec l’ange de la Mort.
Et puis, une fois qu’elle arrive à l’Epineuse, l’intrigue se met vite en place et on enquête au côté de Signa pour savoir qui a tué Lillian Hawthorne. C’est cette enquête qui va l’amener à travailler aux côtés de la Mort et à découvrir plein de mystères et secrets. Par certains aspects, cela m’a fait pensé au livre A forgery of roses.
Entre secrets, meurtre, trahison et magie, ce livre a tout pour plaire. En plus, il est joliment écrit et bien pensé. J’ai pu deviné certaines choses mais j’ai été bien surprise par d’autres. Surtout une qui me donne envie de relire le livre pour faire attention aux détails.
Et bien sûr, j’ai adoré les personnages, surtout Signa et l’ange de la Mort. Par contre, j’aurais aimé en savoir plus sur la mère de Signa. J’espère que le tome 2 répondra à certaine de mes questions sur elle.
Pourquoi je le recommande :
Une saga incroyable
Des mystères de partout
Une romance comme je les aime

Ce qui nous rend vivants - Emma Green
Résumé :
« Ils ont tant de vies entre les mains ... Et les leurs à sauver. »
Aux urgences de l’hôpital public de Chicago, Cléo commence son internat et y retrouve Carter Cruz, une vieille connaissance. Bien plus que ça en réalité : son meilleur ami de fac de médecine, mais aussi son plus sérieux rival et son plus grand regret. Ici Cléo se sens enfin à sa place, au milieu des brancards qui roulent à toute allure, des portes qui claquent, des chefs qui crient, des machines qui bipent et des tenues pastel qui volent au secours de ceux qui en ont besoin.
Chaque jour, elle apprend. Elle soigne les autres pour oublier le mal qui la ronge. Elle croise l’humanité et la mort dans les couloirs. Elle tisse des liens forts avec tous ces héros du quotidien. Et elle se rapproche malgré elle de celui qu’elle fuit à tout prix …
Pourtant, elle voudrait juste se sentir aussi invincible que lui. Et croire, le temps d’un battement, que la vie peut l’emporter.
Avis :
Comment vous dire combien j’ai aimé ce livre. C’est un immense coup de cœur. L’histoire est incroyablement belle, un baume au cœur.
Déjà, j’ai adoré que ça se passe dans un hôpital, à la Grey’s Anatomy. Mais ce qui m’a fait tomber amoureuse de cette histoire c’est le personnage.
Je me suis tellement reconnue en Cleo. Et comme par hasard, la date importante pour ce personnage et aussi très importante pour moi.
J’ai aussi beaucoup aimé Carter. Un peu moins au début mais à la fin, il a carrément conquis mon cœur. Même si Cleo reste mon personnage préféré.
Et la plume d’Emma Green, leurs mots, les messages qu’elles font passées, c’est juste une pure merveille. Clairement, j’ai pleuré à certains passages (de joie ou de tristesse).
Et bien sûr, j’ai adoré les mentions de personnages d’autres livres.
Bref, j’ai adoré de toute mon âme ce livre et je sais que je le relirais très souvent. Donc je vous le conseille à 2000%. Foncez lire cette merveille !
Pourquoi je le recommande :
Un récit à la Grey's Anatomy
Une histoire qui m'a profondément touchée
Une romance que j'ai adoré

Divine rivalités - Rebecca Ross
Résumé :
Aucun dieu, aucune guerre ne pourra les séparer.
Après plusieurs siècles de sommeil, les dieux sont à nouveau en guerre. Alors que son frère est parti au front et que sa mère sombre dans l'alcool, la jeune journaliste Iris Winnow tente de maintenir sa vie à flot.
Elle ne trouve de réconfort que dans les lettres écrites à son frère, porté disparu, qu'elle glisse sous sa garde-robe et qui disparaissent mystérieusement. Lorsqu'elle reçoit des réponses anonymes, elle y répond, sans savoir que leur auteur n'est autre que son plus grand rival, Roman Kitt. Alors qu'un lien indéfectible se noue entre eux, Iris accepte une mission au front en tant que correspondante.
Dans un pays où les humains ne sont que les pions de puissances divines, Iris et Roman se font la promesse de continuer à s'écrire. Mais, confrontés aux horreurs de la guerre, leur avenir sera de plus en plus incertain...
Avis :
J’ai adoré ma lecture. J’ai dévoré les pages les unes après les autres, surtout lors de la partie 2 et la partie 3 (qui est ma préférée car il y a beaucoup plus d’actions et de tensions dans cette partie).
Il faut savoir que j’ai adoré le concept des lettres magiques que les personnages s’envoient. Je trouve ça si romantique et j’attendais chaque réponse avec impatience à chaque fois.
Niveau personnage, j’ai autant aimé Iris que Roman, chacun pour des raisons différentes. Iris car j’aime sa ténacité, son désir de retrouver son frère. Roman, pour sa sensibilité.
J’ai deviné certaines choses mais par contre, la fin m’a bien surprise. Je trouve que ce tome se concentre beaucoup sur la romance et le fait de poser les bases de ce monde, et j’ai l’impression que lors du second tome, on en saura plus sur la guerre et les divinités et la vérité qui se cache derrière tout cela. J’ai très hâte d’avoir les réponses à mes questions.
Pourquoi je le recommande :
Une duologie qui vaut le coup
J'aimerais que ce livre soit plus connu
Iris et Roman

Falling again - Morgane Moncomble
Résumé :
Surdoué mais solitaire, Aaron n'a que cinq ans lorsqu'il manque de se noyer. Celle qui le sauve d'une mort certaine n'est autre que Fleur, une petite fille bavarde avec des millions d'amis.
Au travers de lettres échangées, les deux enfants se promettent un amour durable digne des meilleurs dramas coréens... jusqu'à ce que la vie les sépare.
Seize ans plus tard, Fleur est une écrivaine romantique mais fauchée qui a perdu toute confiance en elle. De son côté, Aaron est devenu un professionnel du jeu vidéo froid et asocial. Lorsque leurs chemins se croisent à nouveau, Fleur pense que c'est le destin ; l'occasion de faire table rase du passé.
Seul problème : Aaron semble avoir tout oublié de leur histoire d'amour.
Avis :
Je m’attendais pas à être autant touchée par cette histoire mais j’ai été agréablement surprise.
Tout d’abord, j’ai adoré comment le roman est construit. Il est composé de deux saisons et de pleins d’épisodes, comme une série télé (ou un k-drama, vu que c’est un des thèmes principaux).
Ensuite, j’ai été prise dans le récit dès le début. J’ai adoré l’entrée en matière que j’ai trouvé trop mignonne et qui m’a donné envie d’en savoir plus.
J’ai aussi adoré les personnages (principaux et secondaires). Ils ont tous leur importance dans cette histoire et ils sont tous touchants à leur manière. Je me suis beaucoup reconnue en Fleur, de part ses insécurités. Aaron aussi m’a beaucoup ému.
Et enfin, même si la fin est prévisible, je l’ai beaucoup aimé également. Pour moi, c’était la fin parfaite.
Pourquoi je le recommande :
C'est une histoire qui m'a beaucoup touchée
La romance est sublime
Cela parle de sujets peu communs

Wings of Starlight - Allison Saft
Résumé :
Cela fait des siècles qu'une fée de la saison chaude de Pixie Hollow n'a pas traversé les bois d'hiver, et alors que la plupart des gens craignent les légendes de monstres qui se cachent dans les terres gelées, Clarion ne peut s'empêcher d'être intriguée par la beauté stoïque de l'hiver. Mais sous les yeux du monarque actuel et des ministres saisonniers de la cour, Clarion n'a guère le temps de rêvasser tandis que les jours qui la séparent de son couronnement s'égrènent.
Jusqu'à ce que des informations sur un monstre passant de l'hiver au printemps parviennent au palais. Clarion voit dans la défaite de cette menace l'occasion de prouver qu'elle est digne de son nouveau rôle. Mais au lieu de trouver un monstre à l'orée de l'hiver, elle trouve Milori, un jeune gardien des bois d'hiver. Ensemble, ils forment un lien improbable dans leur course pour sauver leurs terres.
Mais alors que leur alliance se transforme en quelque chose de plus, ils vont découvrir qu'il y a une raison pour laquelle une fée de la saison chaude et une fée de l'hiver ne doivent pas être ensemble. Et le prix à payer pourrait être aussi mortel que les monstres qui rôdent dans les bois d'hiver.
Avis :
J'attendais cette sortie avec tellement d'impatience et je dois dire que je ne suis pas déçue.
Tout d'abord, il faut savoir que le début de ce récit commence lentement. J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, mais c'est nécessaire pour poser le contexte et surtout pour comprendre le personnage de Clarion. Mais, une fois que les bases sont là et qu'elle rencontre pour la première fois Milori (chose qui arrive quand même assez rapidement), je n'ai pas pu lâcher le livre.
Ensuite, le récit est plein d'actions, donc on ne s'ennuie pas. On a le droit à des monstres, des combats magiques, des personnages secondaires forts et bien développés, des amitiés, et bien évidemment, une romance.
Concernant les personnages principaux, ils sont tout simplement incroyables et tellement attachants. Clarion m'a beaucoup émue et je l'ai totalement comprise. Quant à Milori, il est très touchant. Sur certains aspects, ils se ressemblent beaucoup et c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquels j'ai adoré leur romance. Elle se fait si naturellement, et elle est si belle.
Autre point, l'autrice a fait un super travail car tous les éléments du film qui font référence aux passés de ces deux personnages sont là et je trouve que c'est sublimement fait.
Tout cela pour dire que je vous recommande cette lecture, surtout si vous aimez bien l'univers de la Fée Clochette et encore plus si l'histoire de Clarion et Milori vous intrigue (comme cela a été mon cas).
Pourquoi je le recommande :
C'est l'histoire de Clarion et Milori, de La fée Clochette
Le récit est incroyable, de quoi faire rêver
Les personnages sont si touchants
Ce que je veux lire ce printemps :

The Rose Bargain - Sarah Peyton Smith
Résumé :
Ivy est sur le point de passer son pacte magique avec la reine Moryen, une fae sanguinaire aux pouvoirs inimaginables. Ivy n'a qu'une idée en tête : défaire le pacte qu'a passé sa soeur un an plus tôt, dont elle ne garde aucun souvenir, et qui a poussé sa famille dans le déclassement social. Mais au moment du pacte des roses, la cérémonie où les jeunes filles de bonne famille passent leur pacte et marquant ainsi leur entrée de la société, la reine les surprend toutes. Elle compte marier son fils ainé, le beau Bram, héritier légitime du trône et fae comme elle.
Ivy y voit sa chance de rendre à sa famille la position sociale qu'elle occupait et de rendre à sa soeur sa mémoire. Elle se lance alors, avec cinq autres débutantes, dans la course à la couronne. La compétition, marquée par des actes de cruauté de la reine et par un complot fomenté par le deuxième prince, est peut-être le point de départ de la chute du royaume...
Pourquoi je veux le lire :
J'ai reçu l'édition Fairyloot qui est magnifique
L'histoire a l'air dingue
Un récit avec des faes

House of Marionne - J. Elle
Résumé :
Quell est porteuse d'une magie destructrice, et interdite : la toushana. Pour garder ce secret et la protéger, sa mère l'entraîne de ville en ville dans une fuite perpétuelle. Jusqu'au jour où ceux qui la traquent retrouvent sa trace. Sans autre refuge pour leur échapper, Quell rejoint l'Ordre, une mystérieuse société d'élite régie par la magie à laquelle appartient sa grand-mère. Celle-ci, directrice d'une académie où les jeunes gens de l'Ordre apprennent à maîtriser leurs pouvoirs, ne cache pas sa joie de retrouver sa petite-fille, qu'elle considère comme son héritière. Si elle réussit à passer les trois rites d'intronisation, Quell pourra se libérer à tout jamais de sa mauvaise magie. Mais elle peine à la contrôler, et l'attention soutenue de son implacable tuteur ne lui facilite pas la tâche... Car s'il découvre son secret, il n'aura pas le choix : il devra la tuer. Il semble pourtant que Quell ne soit pas la seule à avoir des choses à cacher. Pourquoi sa mère l'a-t-elle laissée tout ce temps dans l'ignorance de son passé, de la magie et de l'Ordre ? Que veulent vraiment les assassins à sa poursuite ? Et si ce monde d'élégance et de paillettes dissimulait une réalité bien plus sombre ? Captivant, House of Marionne est le premier tome d'une trilogie où se mêlent magie et mystère, robes de bal et professeurs excentriques, amours et trahisons.
Pourquoi je veux le lire :
J'en ai entendu que du bien
Le résumé est incroyable

The Kiss of Deception - Mary E. Pearson
Résumé :
La princesse Lia, première fille de la Maison Morrighan, est promise au prince de Dalbreck, un homme qu’elle n’a jamais rencontré. Une union aussi cruciale pour son royaume que terrifiante pour Lia.
Pour échapper à ce destin tout tracé, la jeune fille s’enfuit le matin de ses noces. Aux confins de Morrighan, là où personne ne devrait la reconnaître, Lia croit avoir mis assez de distance entre elle et les intrigues de la cour. Alors, quand deux hommes font irruption dans sa nouvelle vie, elle ne se doute pas un instant que l’un deux est le prince éconduit et l’autre, un assassin envoyé pour la tuer.
Car on n’humilie pas deux royaumes impunément, et la fugue de Lia a déclenché une crise qui pourrait bien s’étendre au-delà de Morrighan…
Lia réussira-t-elle à éviter le pire sans y perdre son âme ?
Pourquoi je veux le lire :
Je l'ai dans ma PAL depuis longtemps
J'aime beaucoup le résumé
On me l'a recommandé

L’as de pique - Morgane Moncomble
Résumé :
"Daisy Coleman, autrefois une enfant-star, règne désormais en tant que la chanteuse la plus en vogue du moment. Pourtant, malgré son succès, elle reste insatisfaite, ne désirant qu'une seule chose : Thomas Kalberg, le meilleur ami de son frère, qui semble être le seul homme incapable de lui rendre son amour. Bien qu'ayant toujours ignoré les avances de Daisy par le passé, Thomas revient après une absence de quatre ans, maintenant chargé de veiller sur elle en tant que garde du corps. Son objectif principal : assurer sa sécurité à tout prix. Mais alors qu'il tente de maintenir ses distances, il réalise que Daisy est devenue une femme, déterminée à lui prouver son affection. Malgré les obstacles, Daisy est résolue à faire tomber les barrières de Thomas, jurant qu'il finira par succomber à son amour, qu'il soit sociopathe ou non."
Pourquoi je veux le lire :
J'ai lu le tome 1 que j'ai bien aimé
Le tome 2 donne trop envie
C'est Morgane Moncomble, une valeur sûre

My lady Jane - Cynthia Hand, Jodi Meadows & Brodi Ashton
Résumé :
Edward est le roi d’Angleterre. Accessoirement, il est aussi mourant.
Jane, sa cousine, est sur le point de se marier et, le moins que l’on puisse dire, c’est que ça ne lui fait pas plaisir.
Gifford est son futur époux. Il est également un cheval, la moitié du temps. Il fait partie des Edians, ces individus capables de se transformer en animaux.
Pris au piège d’un complot qui les dépasse, ils vont devoir s’allier pour sauver l’Angleterre – et leur tête.
Un roman de fantasy qui revisite l’histoire avec un humour mordant !
Pourquoi je veux le lire :
J'ai adoré la série
Je suis curieuse de cette histoire
Le récit a l'air hilarant

I knew you were trouble - Alicia Garnier
Résumé :
Quand un cœur brisé se remet à battre, est-ce toujours bon signe ?
Après avoir refusé une demande en mariage, Joy se retrouve à participer à l’organisation de celui de son frère et de sa meilleure amie. Après tout, cette pause dans sa vie trépidante de danseuse à New York pourrait être une bénédiction. Mais elle ne s’était pas préparée à recroiser celui qui a hanté ses rêves durant des mois et n’a eu de cesse de la rejeter…
Travis, lui s’est coupé du reste du monde depuis longtemps. Ce n’est pas pour rien s’il préfère se réfugier dans son bar et arborer un masque de glace plutôt que d’affronter son passé. Pourtant, le retour de Joy le déstabilise car il sait que la laisser s’approcher, serait trop risqué. Cette éternelle optimiste tenterait à coup sûr de recoller les morceaux de son cœur. Et ça, c’est impensable…
Malgré tout ce qui les oppose, la tension entre eux est toujours aussi intense... Mais ressortiront-ils indemnes de cette histoire ?
Pourquoi je veux le lire :
J'adore la plume d'Alicia Garnier
Le titre est une chanson de Taylor Swift
Je sens que ce livre va déchirer mon âme

Une braise sous la cendre - Sabaa Tahir
Résumé :
Dans un monde où l'armée a pris le pouvoir, l'obscurantisme domine, mais deux adolescents vont s'unir pour tenter de renverser ceux qui ont imposé ce règne de la force.
Autrefois le royaume était savant et cultivé. Il était partagé entre les Scholars (ceux qui détiennent le savoir) et les Martials (les soldats qui tirent leur puissance de la force brute). Jusqu'au jour où les Martials ont pris violemment le dessus et écrasé les Scholars. Désormais, quiconque est trouvé avec un livre ou en train d'écrire risque la prison ou la mort. Le royaume a sombré dans l'obscurantisme et les Scholars ont peu à peu oublié leurs connaissances...
Laia, une Scholar de 16 ans, voit sa famille assassinée car son frère, qui détenait un carnet mystérieux, est accusé de trahison. Pour venger sa famille et empêcher que son frère ne soit exécuté, Laia rejoint la résistance. Celle-ci l'envoie en mission d'espionnage dans l'école militaire de Blackcliff qui forme l'élite de l'armée, où elle devient vite l'esclave de la terrible directrice.
De son côté, Elias, jeune Martial de 20 ans, fils de la directrice et possible futur empereur, rêve d'échapper à son destin tant il hait les exactions du pouvoir en place... et sa mère despotique.
Pourquoi je veux le lire :
Je n'ai entendu que du bien de cette saga
La nouvelle édition est incroyable
Crédit Photos : Amélie Marmonier








Commentaires