Mon avis sur la saga Chestnut Springs
- Amelie Marmonier
- 29 avr.
- 15 min de lecture
J'aimerais vous parler de la saga Chestnut Springs d'Elsie Silver car j'avais hâte de découvrir ces romances. Composée de cinq tomes qui peuvent se lire indépendamment, cette saga a beaucoup fait parlé d'elle et vu que j'ai reçu les cinq tomes commandées chez Fairyloot, qui sont juste sublimes, je les ai lu d'une traite et je vous partage donc mon avis sur chaque livre.
Résumé :
Les règles étaient simples : ne pas toucher à la fille et éviter les ennuis. Mais maintenant il est coincé avec elle et il n'y a qu'un seul lit. Les règles sont faites pour être brisées.
Rhett Eaton est le golden boy du rodéo. Ou du moins il l’était jusqu’à ce que sa vie éclate après une bagarre publique. Pour soigner l’image du cowboy, Summer Hamilton, la fille de son agent, est chargée de le surveiller à plein temps pour le reste de la saison.
Si Rhett est loin d’être ravi par cette cohabitation forcée, Summer, avec ses jeans skinny et son sourire sexy, ne le laisse pas indifférent. La jeune femme insiste sur les limites à ne pas franchir mais leur rapprochement est inévitable. Pour elle ça ne veut rien dire… Pour lui ça veut tout dire.
La réputation de Rhett ne peut pas prendre plus de coups, tout comme le cœur brisé de Summer. Mais Rhett est bien décidé à le lui voler.
Mon avis sur le roman
Note : 4.5 étoiles
Review :
J’ai énormément aimé cette lecture. Cela a beau être une romance assez classique avec des tropes grumpy x sunshine, one bed, proximité forcée, j’étais à fond dedans.
Ce que j’ai particulièrement aimé dans ce livre a été les relations entre les différents personnages. On a d’un côté, Summer, qui est très proche de son père, relation que j’ai adoré car ils adorent se taquiner, mais qui a une relation assez particulière avec sa sœur, Winter, et encore pire avec sa belle-mère. J’ai aimé voir la complexité des liens que Summer partage avec son entourage.
Ensuite, nous avons Rhett. Il est très proche de sa famille et pourtant, il reste des non-dits. J’ai également bien aimé la relation qu’il partage avec ses frères car ils m’ont bien fait rire.
Concernant la romance, je l’ai adoré. Elle démarre très naturellement et j’ai apprécié le fait qu’ils apprennent à vraiment se connaître avant d’aller plus loin.
J’ai hâte de lire le prochain tome car il est sur Cade, le grand frère de Rhett, et sur la meilleure amie de Summer, qui s’appelle Willa. Je sens que leur tome va être très intéressant.
Les informations :
Thèmes : Romance, Cow-boy, Grumpy x Sunshine
Nombre de pages : 397
Spicy : 1.5/3

Mes passages préférés (traduits) :
Kip : Décroche ton téléphone, bel enculé.
Rhett : Tu me trouves beau ?
Kip : Je pense que le fait que tu aies choisi ce détail précis dans mon message signifie que tu es un idiot.
Rhett : Mais un bel idiot ?
Kip : Réponds. A. Ton. Putain. De. Téléphone.
Kip : Ou sois ici à 14 heures pour que je puisse te secouer en personne.
“C'est parce que tu as frappé ce type ?” Beau continue, avec des yeux intelligents qui comprennent les choses de manière très claire.
“Tu as frappé quelqu'un ?” Cade demande, les sourcils froncés.
“Tu as besoin d'allumer la télé de temps en temps. Tu vis à l'âge des ténèbres”. Beau rit.
Cade se tourne vers Rhett, qui n'a toujours pas ouvert les yeux. “L'a-t-il mérité ?”
Rhett sourit maintenant, un vrai grand sourire. “Oh oui, putain.”
Rhett : Tu peux aller te faire foutre maintenant ?
Beau : Malheureusement, non. Tu es coincé avec moi pour toujours. Ne meurt pas ce soir !
Rhett : Et si c'était la dernière chose que tu me disais ?
Beau : Je me dirais alors : si seulement Rhett avait écouté mes bons conseils.
"Tu sais, Princesse,” il râle, et je devrais détester ce putain de surnom, né d'une moquerie à mon égard pour ce que je suis, mais soudain, il me fait l'effet d'une piqûre en plein cœur. Comme une louange. Comme une adoration. “Je découvre que je ne me soucie pas vraiment de ce que les gens pensent en ce qui te concerne.”
“Merde.” Il gémit, et son corps se crispe en se repoussant contre la porte, comme s'il se forçait à s'éloigner de moi. “S'il te plaît, ne pleure pas. Je déteste quand tu pleures. C'est comme une balle dans ma poitrine.”
“Tu as pris beaucoup de balles, n'est-ce pas ?” Ma voix est faible, et je déteste ça.
“Non”, maugrée-t-il, “mais je le ferais. Pour toi, je le ferais.”
“Dis-moi quoi faire, Summer. Dis-moi, et je le ferai. Est-ce que je n'ai pas été clair tout à l'heure ? Parce que je veux être clair comme de l'eau de roche maintenant. Je t'aime. Je t'ai aimée dès que tu es entrée dans cette salle de réunion et que tu m'as souri comme si tu savais quelque chose que j'ignorais. Ça m'a dérangé, et je n'ai pas arrêté d'y penser. Je voulais savoir ce que tu savais. J'en ai fait une fixation, mais je pense que j'ai plutôt fait une fixation sur toi.”
Résumé :
Son job d'été : nounou chez le père célibataire le plus grincheux (et le plus sexy) du monde…
Cade se serait bien passé de recruter Willa pour garder son fils de cinq ans cet été, mais il n'a pas le choix. Toutes les autres candidates étaient plus insupportables les unes que les autres. Du haut de ses 25 ans, elle est d'accord pour lui rendre service, mais pas à n'importe quel prix, car Cade est un peu rude sur les bords, voire carrément désagréable. Malgré cela les cow-boys aux épaules larges et au langage grossier sont la kryptonite de cette citadine qui n'arrive plus à le quitter des yeux, alors comment lui résister…
Notre arrangement dure deux mois… Mais mon cœur sait que c'est pour toujours.
Mon avis sur le roman
Note : 4.5 étoiles
Review :
Je tiens tout d'abord à dire que ce tome est aussi bien que le premier. J'étais encore une fois, à fond dans ma lecture et ce, jusqu'à la fin.
J'ai beaucoup aimé les personnages. On apprend un peu à les connaître dans le tome précédent mais là, on est dans leurs pensées et on peut vraiment mieux les comprendre. J'ai eu un peu de mal avec le personnage de Cade, qui est très grincheux, mais peu à peu, lorsqu'on apprend ce qu'il a vécu, on le comprend mieux. Par contre, j'ai adoré Willa dès la première page. Elle est souriante, toujours de bonne humeur, adore faire des blagues et j'ai juste adoré son personnage, et notamment sa relation avec Luke. Luke, lui, est juste trop mignon et adorable, on ne peut que l'aimer.
Concernant la romance, je l'ai beaucoup aimé. On aborde des tropes comme l'âge gap, la parentalité avec un père célibataire, le grumpy x sunshine. Et puis, comme pour le premier tome, on a le droit à un plot twist que je n'ai pas vu venir.
La romance se fait naturellement et est très bien faite, et elle nous permet de comprendre que le titre n'a pas été choisi au hasard.
Les informations :
Thèmes : Romance, Rancher, Babysitting, Age gap
Nombre de pages : 432
Spicy : 2/3

Mes passages préférés (traduits) :
"Alors, combien as-tu d'expérience avec les enfants ?"
Elle aboie sa surprise, ses lèvres couleur fraise s'écartant de la manière la plus tentante qui soit. "Aucune. Zéro. Rien du tout. Je suis barmaid."
Mes doigts se serrent en poings sous l'eau. "Barmaid ?"
"Oui. Je suppose que j'ai beaucoup d'expérience avec des garçons turbulents, mais pas, tu sais, avec des enfants. Des garçons adultes ?"
"Summer est morte."
Summer : Il a différentes grimaces. Tu n'as pas encore compris ça ?
Willa : C'est insensé. Je ne suis pas assez payée pour déchiffrer les grimaces d'un homme. Voici le nouveau marché. Si ta version merdique de l'entremetteuse ne marche pas, tu es la nouvelle nounou. Fin de l'histoire. Et tu vas le faire avec le sourire. Ils ont besoin d'aide.
Summer : Adorable. Tu es déjà protectrice.
"Tu n'es pas censé préparer le dîner." Ses doigts frappent le marbre du comptoir, mais ses yeux restent fixés sur la casserole. Ces derniers temps, c'est comme s'il évitait totalement de me regarder.
"La force est trop puissante avec moi dans les arts culinaires. Le jeune Luke a annoncé que ma cuisine était supérieure à la tienne". Je lui souris, prenant beaucoup trop de plaisir à le harceler, d'autant plus que je sais qu'il adore cuisiner et qu'il est sacrément doué pour ça.
"Eaton. Espèce d'enculé grincheux. Tu viens de rire", dis-je.
"Oui, Red. J'ai ri."
Beau : Mec. On dirait que tu essaies de tuer quelqu'un avec la puissance de ton regard.
Beau : As-tu un super pouvoir spécial que je ne connais pas ?
Cade : Pourquoi tu m'envoies des textos depuis la même table ?
Beau : Parce que tu es trop terrifiant pour qu'on te parle.
"Tu as essayé de lui parler ?"
Je cligne des yeux. "Parler ?"
"Oui. Tu sais... quand tu utilises ta bouche pour créer des mots qui décrivent ce qui se passe dans ta tête."
"Ça a l'air bizarre. C'est gênant. Je n'aime pas ça. Je n'approuve pas."
"Red, n'épouse pas un homme qui lève les yeux au ciel devant toi."
"Tu lèves les yeux au ciel devant moi tout le temps."
Putain, je dois arrêter de faire ça. Elle mérite mieux.
"Ne m'épouse pas non plus."
Cade : Qu'est-ce que tu fais ? Tu te tresses les cheveux ?
Rhett : Non, je me vernis les ongles.
Cade : Nous allons être en retard.
Rhett : Mec. Ton événement n'est même pas avant demain.
Respire un bon coup.
Rhett : Es-tu sérieusement en train de klaxonner devant ma maison en ce moment même ?
Cade : Oui. Faire attendre les gens est impoli.
Rhett : On ne peut pas précipiter la perfection.
Cade : Rien chez toi n'est parfait.
Rhett : Non. Mais cette pancarte que je t'ai faite l'est.
Résumé :
Il est tout ce qu’elle a toujours voulu… et qu’elle ne pensait jamais avoir.
Sloane aime Jasper depuis l’enfance, mais leur relation n’a jamais dépassé l’amitié. De son côté, Jasper, la star de hockey admirée de tous, a toujours été là pour elle. Le jour du mariage de Sloane, lorsque tout s’effondre, c’est lui qui accourt pour la soutenir.
À vrai dire, pour Jasper, quelque chose avait changé dès l’instant où Sloane s’était fiancée à un autre : il avait commencé à voir son amie sous un autre jour. Ensemble, ils entreprennent un road trip qui va tout bouleverser, faisant surgir des sentiments enfouis depuis longtemps.
Si la vie a exigé de Jasper froideur et distance envers ceux qui l’entourent, ce voyage va lui donner l’occasion de prouver qu’il est celui que Sloane mérite…
Mon avis sur le roman
Note : 3.5 étoiles
Review :
J’ai bien aimé cette lecture mais je dois bien avouer que j’ai préféré les deux tomes précédents. La romance est bien faite et se concentre sur la trope Friends-to-lovers, qui, même si ce n’est pas ma trope préférée, est très bien menée dans ce roman.
Concernant les personnages, j’ai beaucoup aimé Sloane. Elle s’interroge sur sa vie après un certain événement et je dois dire que je me suis sentie proche d’elle sur ce point. Elle est assez solaire et elle rigole beaucoup, ce qui la rend touchante.
J’ai eu plus de mal avec Jasper, car même si je peux comprendre ses traumatismes et ses peurs, il reste quand même long à la détente. J’ai quand même bien aimé que l’on parle d’anxiété à travers son personnage. Ce que j’ai surtout aimé ont été les conversation que son personnage a avec Harvey (qui est le meilleur personnage de cette saga). Et j’aurais également voulu plus de détails sur son amitié avec Beau.
Concernant la fin, je la trouve trop semblable aux deux premiers tomes, ce qui m’a un peu déçue. Mais, on a le droit à un avant-goût de l’histoire entre Winter et Théo qui a l’air, ma foi, assez explosive.
Les informations :
Thèmes : Amour d'enfance, Road Trip, Hockey, Dance
Nombre de pages : 456
Spicy : 2.5/3

Mes passages préférés (traduits) :
On dirait qu'il ne me croit pas. "Jas. As-tu vu cette peau translucide ? La belle veine bleue qui court sous mon œil droit ? L'anticerne est mon meilleur ami."
"Je pensais que j'étais ton meilleur ami." La phrase est si simple et pourtant elle me bouleverse.
Je me retourne vers le mur d'anticernes aux prix alarmants et me moque. "Vous pouvez l'être tous les deux. C'est mutuellement bénéfique, vraiment. Tu ne veux pas me voir trop souvent sans anticerne".
"Tu as toujours l'air en forme pour moi. Avec ou sans anticerne. Robe de soirée, survêtement de Harvey. Cheveux lisses" - sa main me fait signe avec un petit rire - "peu importe ce que c'est. Ça n'a pas d'importance. Tu es toi."
"Tu es parfaite telle que tu es, Sloane. Ne laisse personne te dire le contraire."
Rien n'est plus important que d'être ici avec toi.
Résumé :
Il est difficile de lui faire confiance… et encore plus de lui résister.
Adulé et respecté, Theo Silva est une légende du bull riding, aussi célèbre pour ses exploits… que pour ses conquêtes. Lorsqu’il croise le chemin de Winter, cette dernière l’agace autant qu’elle le fascine. Quand il fait tout pour attirer son attention, elle ne cesse de le repousser. Pourtant, Theo en est convaincu : elle est celle qu’il lui faut.
Winter Hamilton, médecin à Chestnut Springs, tente de se reconstruire après un mariage toxique. Décidée à tirer un trait sur les hommes, elle trouve refuge chez sa sœur, Summer. Mais elle n’avait pas prévu de rencontrer Theo, cet homme à la fois terriblement séduisant et insupportablement prétentieux. Malgré son charme, Winter reste persuadée qu’une histoire avec lui ne mènerait qu’à une nouvelle déception.
Pourtant, la tension entre eux est irrésistible. Alors, pour une nuit, elle cède. Une seule nuit… du moins, c’est ce qu’ils s’étaient promis. Mais quelques semaines plus tard, un test de grossesse vient tout bouleverser…
Mon avis sur le roman
Note : 4 étoiles
Review :
Je dois bien avouer que j’avais un peu peur de plonger dans ce tome car Winter n’était pas un personnage que j’appréciais beaucoup. Mais la découvrir à travers ces pages m’a fait changé d’avis. Elle n’est pas parfaite et a vécu beaucoup de choses difficiles et pourtant, elle arrive tout de même à être attachante. Par contre, j’ai eu du mal avec le fait qu’elle doute énormément d’elle.
Concernant Théo, j’ai adoré son personnage. Il m’a vraiment touché et surtout j’ai adoré son comportement envers Winter. Et, il m’a fait tellement rire. Surtout lorsqu’il est avec son chien.
Concernant l’histoire, j’ai été vraiment plongée dans le livre, surtout lorsque le plot se met en place. J’ai trouvé cette approche intéressante et surtout intrigante, ce qui m’a poussé à vouloir lire de plus en plus vite. Puis, peu à peu, on voit la romance se mettre en place, une romance que j’ai beaucoup aimé car elle se fait naturellement. On va avoir des tropes comme He fell first and harder, que j’adore, de la proximité forcée, et d’autres que je ne dis pas afin que vous puissiez profiter à fond de votre lecture.-
Par contre, j’aurais aimé avoir plus de scènes entre Summer et Winter, avec une discussion profonde sur leurs sentiments. On en a dans le livre mais je trouve qu’il manquait quand même quelque chose. Pareil pour Winter et son père, j’aurais voulu quelque chose de plus profond que ce que j’ai trouvé dans le livre.
Les informations :
Thèmes : Romance, Cow-boy, Mère célibataire
Nombre de pages : 391
Spicy : 2/3

Mes passages préférés (traduits) :
En quelques secondes, je contourne le bureau sur la pointe des pieds, comme si quelqu'un pouvait l'entendre, alors qu'il n'y a personne ici.
"Je suis prête. Merci", murmure-je à Sloane en m'approchant d'elle.
Elle se retourne maintenant, ayant été totalement respectueuse. La complice parfaite, sans insistance ni curiosité.
"As-tu essuyé le clavier ?"
Mes sourcils se froncent. "Pardon ?"
"Tu sais. Pour nettoyer les empreintes digitales."
"Tu es..."
"En train de veiller sur toi ? Oui. C'est à ça que servent les amis."
Je grogne, parce que je pense qu'elle plaisante. "Aucun crime n'a été commis ici ce soir."
"Tu es sûr de ça ?"
Ma bouche se tord à mesure que j'y réfléchis. "Je n'en sais rien. Je suis médecin, pas avocat. Il pourrait s'agir d'un crime allégé."
"Tu as vu l'épisode de Grey's Anatomy où Dr Mamour meurt ?"
Son expression est celle que l'on utilise avec un enfant, pleine de dépréciation. Mais c'est un peu plus léger.
Je l'accepte. J'adore voir cette femme se décongeler.
"Es-tu en train de me dire que tu regardes Grey's Anatomy ?"
"Chaque épisode des dix-huit saisons."
Elle a l'air confus.
"Pourquoi ?"
Je vais pour hausser les épaules et je le regrette instantanément. "Ma mère adore cette série. Quand j'étais plus jeune et que je vivais avec elle, nous la regardions ensemble tous les jeudis. Maintenant, je la regarde toute seule et je l'appelle pour qu'on en parle. C'est la seule raison pour laquelle j'ai encore le câble."
Elle répond au téléphone en disant : "Qu'est-ce qui ne va pas ?" Son instinct est puissant.
"Pourquoi faudrait-il qu'il y ait un problème pour que je t'appelle ? Tu es ma mère."
"C'est vrai, mais je te connais. Il est actuellement six heures, un dimanche matin, là où tu es, ce qui veut dire qu'il est cinq heures ici."
"Merde. Désolé, maman."
"Ce n'est pas grave. J'étais en train de me préparer pour faire un peu de yoga réparateur. Je peux régler tes problèmes pendant que je me fais un thé vert."
Je renifle. Je ne pense pas que quelqu'un puisse régler ce problème en l'espace d'une tasse de thé.
"Pourquoi ne pas faire la grasse matinée ? C'est le week-end."
Elle se moque de moi et j'entends un bruit de placard à l'autre bout du fil. "Je ne manquerai pas de le dire à la prochaine mère qui accouchera un week-end. Désolé, poupée. Vous allez devoir attendre jusqu'à lundi."
"Tink, pourquoi on dirait que tu connais une ou deux choses sur la WBRF ?"
Mes lèvres se retroussent contre sa poitrine. "Il y a peut-être eu des recherches sur Google à un moment ou à un autre."
Je sens un profond grondement dans sa poitrine. « Donc... du stalking sur internet."
"Des recherches".
"D'accord. Bien sûr. Ça a l'air beaucoup plus académique, beaucoup moins dérangé."
"Je ne suis pas dérangée."
Résumé :
Beau Eaton est le prince de la ville, un beau héros militaire au passé torturé. Je suis la barmaid marginale, une fille timide du mauvais côté des rails. Il a trente-cinq ans et est un homme, et j'ai vingt-deux ans et suis... vierge. Il est aussi mon fiancé. Correction : mon faux fiancé.
Nous avons commencé par un pari. Il ne croit pas que quelqu'un retienne mon nom de famille contre moi. Alors il m'offre le sien pour prouver qu'il a raison. Tout le monde y gagne. Il échappe à l'indiscrétion de sa famille et j'ai l'occasion de me débarrasser de la réputation de ma famille pendant que j'économise pour quitter cette petite ville. Il dit que tout ce que j'ai à faire, c'est de porter sa bague, de suivre son exemple et de prétendre que je ne peux pas me passer de lui en public.
Mais c'est ce qui se passe entre nous en privé qui brouille toutes ces lignes soigneusement tracées. C'est ce qui se passe derrière les portes closes qui ne donne pas du tout l'impression de faire semblant.
Ces fiançailles étaient censées être un spectacle. Cet accord ? Il a une date de fin.
Il m'a dit un jour qu'il ne tomberait jamais amoureux.
Et pourtant, je suis là, éperdument amoureuse de mon faux fiancé.
Mon avis sur le roman
Note : 5 étoiles
Review :
OMG, ce livre est juste incroyable. J'attendais de lire l'histoire de beau et Bailey depuis la fin du premier tome et je dois dire que cela valait vraiment le coup d'attendre. J'ai aimé ce roman de A à Z.
Tout d'abord, j'ai adoré les personnages. Beau, on le connait rigolo, un peu idiot parfois, et toujours là pour sa famille. Dans ce tome, on va voir un autre aspect, complètement différent, de sa personnalité. C'est également un militaire qui doit faire face à certains traumatismes que sa famille ne peut pas comprendre. J'ai vraiment adoré découvrir cet aspect là de lui et surtout, de le suivre au travers de sa recherche de lui-même après les évènements qu'ils lui sont arrivés. J'ai tellement aimé percevoir ses émotions, il m'a complètement touché.
Concernant Bailey, je l'ai adoré aussi. J'adore sa force, le fait qu'elle soit sans-filtre (ce qui est juste hilarant) et que même si elle a peur, elle fait face. Je me suis beaucoup reconnue en elle.
Maintenant, parlons de la romance. Je dois dire que la trope fake engagement/ Fake marriage, c'est une de mes tropes préférées. Mais surtout, c'est juste que Beau et Bailey se complète parfaitement bien. Ils sont là l'un pour l'autre peu importe les circonstances. Ils se parlent de tout et de rien, de manière parfaitement normal et naturel. Bref, j'ai complètement adoré leur histoire d'amour.
Bref, si vous l'avez pas compris, ce livre est mon préféré de la saga et je vous le recommande à 100%.
Les informations :
Thèmes : Fake engagement, Âge gap, Militaire
Nombre de pages : 386
Spicy : 2/3

Mes passages préférés (traduits) :
J'essaie de dissimuler la façon dont je reluque ses huit abdominaux en disant : “Tu sais que tu peux mettre ton propre réveil, n'est-ce pas ?”
Il me suit et je peux entendre le sourire dans sa voix quand il dit : “Mais je préfère être réveillé par toi.”
"On peut tous mourir demain, Bailey. Il faut faire ce qui nous rend heureux aujourd'hui."
"Bailey " murmure-t-il contre mes lèvres humides et gonflées. "Tu ne fais rien de mal. Tu n'as rien fait de mal. Tous ceux qui disent de la merde sur toi sont cruels et étroits d'esprit et ne méritent pas ton attention. Tu es putain de parfaite."
"Non, j'ai peur que tu deviennes quelque chose dont je ne peux pas me passer."
Elle aspire une bouffée d'air tandis que je m'approche d'elle avec assurance.
"Est-ce que tu m'aimes vraiment ?"
Est-ce que je l'aime ? Mon dieu. Quelle question vaine, une question qui semble ne pas englober tous les sentiments que j'éprouve pour elle. Cela ne semble pas suffisant. Mais je continuerai à lui dire, à lui montrer, jusqu'à ce que je trouve de meilleurs mots pour décrire ce que je ressens pour elle.
"Bailey Jansen, je t'aime", murmure-je alors que nos visages dansent presque l'un contre l'autre, échangeant de doux baisers. Nous sommes dans ce genre d'accalmie. Nous sommes au bord du précipice, prêts à basculer dans le vide.
"Bailey, tais-toi et écoute-moi." Elle glousse doucement en roulant des yeux avant de me redonner toute son attention. "Tu me donnes un but. Te soutenir me donne une raison d'être. Te voir sourire me fait me sentir entière. Et je ne m'excuserai jamais pour ça. Nous sommes en symbiose, toi et moi. Sans toi, cette version de moi n'existe pas. Sans la prochaine version de toi, la prochaine version de moi n'existera pas non plus. Nous allons grandir ensemble."
Crédit photos : Amélie Marmonier, Pinterest pour l'aesthetic
Commentaires